ATELIER : Utilisation des médicaments

Durée : 1h30

Nombre max : 25

Atelier conçu pour les collégiens (gymnasiens)

Description générale

Quelles sont les différences entre les médicaments en vente libre et les médicaments sur ordonnance ? Quel est le rôle du/ de la pharmacien.ne ? Comment un patient peut-il contribuer à améliorer l’efficacité de son traitement médical ?

Énigmes, cadenas, charades, audios… plongez dans l’univers captivant des médicaments avec un escape game ludique et pédagogique : « L’évasion thérapeutique ». Vous découvrirez les secrets que peut cacher une ordonnance, explorerez le rôle essentiel du/ de la pharmacien.ne et comprendrez l’impact majeur que le patient peut avoir sur son traitement en abordant les comportements à risque et les mauvaises habitudes parfois bien ancrées et trop souvent négligées.

Objectifs d’apprentissage
  • Décrire l’utilité et reconnaître le contenu d’une ordonnance médicale
  • Expliquer le rôle du pharmacien·ne dans la délivrance du médicament
  • Identifier le rôle du patient dans son traitement
  • Définir la notion d’effet indésirable et nommer différents facteurs de risques
Contact

Pour toute question ou pour organiser l’atelier dans votre établissement, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : pharmascope@unige.ch 

Partenaires