Humeurs

Identifier différents état affectifs et les troubles associés et tester des stratégies de régulation

Angoisse, déprime ou bonne humeur, l’activité “humeurs” aborde les états affectifs qui se manifestent sur une longue durée. Les participants expérimenteront des situations dans lesquelles les humeurs négatives peuvent être avantageuses et tenteront d’identifier un trouble affectif sur la bases de données obtenues par des objets connectés tels le smartphone. Des méthodes de régulation des humeurs seront aussi testées. Il est attendu que les élèves participent de manière active aux discussions en lien avec les troubles affectifs.

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE

Comprendre les différents états affectifs
Identifier des stratégies de régulation

 

Quoi ?

Un atelier de 1 heure 30 (PO) ou 2 heures (CO) au Bioscope.

Pour qui ?

9 CO à 4 PO (13-19 ans)

Comment ?



CONCEPTION

Mona Spiridon
Avec la collaboration de Camille Piguet et le Pôle national de recherche Synapsy

Contact
mona.spiridon@unige.ch