11es Journées de microbiologie : Conférences grand public

Hier comme aujourd’hui, nous cohabitons avec les microbes; notre histoire est en effet intimement liée à ces micro-organismes et à leur transmission d’une personne à l’autre.

Les 11es Journées de microbiologie de la Faculté des sciences et de la Faculté de médecine de l’UNIGE, organisées en collaboration avec BiOutils, font le point sur les moyens de prévenir la propagation des microbes, parfois dangereux, et nous font découvrir ce que les micro-organismes qui ont habité nos ancêtres nous enseignent de notre passé.

Conférences grand public à 18h30

Mercredi 12 septembre
Hygiène des mains: agir local, penser global
Pr Didier Pittet
Prévention et contrôle de l’infection, Faculté de médecine, UNIGE et HUG

Jeudi 13 septembre
Microbes : des nouvelles du passé
Dre Catherine Thèves
Anthropologie moléculaire, CNRS, Université de Toulouse

auditoire Champendal (B400), 1 Rue Michel-Servet/7 av. de Champel

Conférences précédées d’une animation «Le geste qui sauve», devant l’auditoire B400, dès 17h30.

Plus d’informations

11es Journées de microbiologie : Conférences grand public