QCALL Science: Un concours de vidéo pour des élèves passionnés de physique

Vous êtes collégiennes ou collégiens et intéressés par les technologies quantiques ? Une idée pour une nouvelle invention quantique ?

Participez au concours et créez votre clip vidéo. Avec l’aide de doctorants en physique, utilisez votre créativité dans une courte vidéo expliquant un aspect de la physique de manière originale ou en présentant votre idée pour une invention futuriste.

Organisé par Quantum Communications for ALL, (European Innovative Training Network; fondation Marie Sklodowska Curie) et soutenu par l’UNIGE, ce concours est proposé notamment par des doctorants du Groupe de Physique Appliqué de l’UNIGE, Antonio Ortu, Davide Rusca et Gaëtan Gras. L’un des buts de ce projet européen est de promouvoir la science et la recherche auprès du grand public.

Ce concours est ouvert aux collégiens de plusieurs villes européennes et des prix (de 300€) seront remis pour les meilleures vidéos, en septembre.

Plus de détails sur ce concours  ou contactez les doctorants : gaetan.gras@etu.unige.ch avant le 15 Avril 2019

QCALL Science: Un concours de vidéo pour des élèves passionnés de physique