Art & Science

8-23 mai 2019

Art & Science 2019Art & Science, c’est une exceptionnelle collision créative entre des élèves du Primaire et du Secondaire I genevois, et la Faculté des sciences de l’UNIGE ainsi que plusieurs partenaires muséaux:

Dans le cadre de leurs cours d’arts visuels, des élèves s’approprient des concepts scientifiques lors d’ateliers extra muros, puis les transposent en classe sous la forme de créations artistiques, qui sont ensuite présentées lors d’une exposition publique.

Après une première édition particulièrement réussie en 2017 (“Art & Science – Couleurs et Lumières”), organisée en partenariat avec le Chimiscope, le Département Arts Visuels du DIP a souhaité réitérer l’initiative en 2019.

L’exposition d’arts plastiques “Art & Science – Sciences du Vivant – un Autre Regard proposée cette année résulte d’ateliers organisés par BiOutils et le Chimiscope, tous deux membres du Scienscope de l’UNIGE, ainsi que par de nombreux partenaires muséaux de la Ville de Genève: le Centre d’Art Contemporain (CAC), les Conservatoire et Jardin Botaniques (CJB), le Musée d’Art et d’Histoire (MAH), le Musée d’Art Moderne et Contemporain (MAMCO), le Musée d’Ethnographie (MEG), le Musée d’Histoire Naturelle (MHN), et le Musée d’Histoire des Sciences (MHS).

Les oeuvres sont accessibles les jours ouvrables  du 8 au 23 mai 2019, de 8h à 19h, à la Faculté des sciences, ainsi que le samedi 11 mai de 10h à 17h. Le vernissage de l’exposition, en présence des élèves et enseignant-e-s, des partenaires de l’initiative, ainsi que des autorités du DIP et de la Faculté des sciences, a lieu le jeudi 9 mai à 18h30.

Art & Science

8-23 mai 2019