Les inscriptions à nos ateliers sont ouvertes

Les enseignants qui souhaitent découvrir le Scienscope et ses plateformes durant l’année 2019-2020 peuvent réserver leur séance dès à présent. Certains ateliers étant rapidement complets, il est conseillé d’effectuer vos réservations suffisamment à l’avance.

En 2018-2019, le Scienscope de l’UNIGE a accueilli près de 30’000 élèves, lesquels au travers d’ateliers ludiques et interactifs ont découvert une nouvelle approche des sciences.

Actuellement, six laboratoires – PhysiscopeChimiscopeBioscopeMathscopeInfoscope et Terrascope – ouvrent leurs portes, de septembre à juin, afin d’accueillir les élèves de tous niveaux. Chaque laboratoire possède un panel d’activités, s’adressant à différents âges et abordant de nombreuses thématiques.

Le grand public, peut également s’inscrire en groupe de 5 à 25 personnes, selon l’atelier, sous réserve de disponibilité.

Vous souhaitez venir avec un groupe de plus de 25 participants ou combiner une visite de plusieurs thématiques ? Merci d’envoyer un email à scienscope-combos@unige.ch

Les inscriptions à nos ateliers sont ouvertes