ClimatiZENs – Climats du passé pour citoyens de demain

Dès la rentrée 2022, ClimatiZENs propose aux enseignant-es du secondaire I et II, des modules clé-en-main sur la thématique du climat, à réaliser en classe.

Le premier module de ce projet du Département des Sciences de la Terre, en association avec AniMuse, porte sur le climat du passé en lien avec les dispersions de population au Sahara il y a environ 10 000 ans. A partir de documents, vidéos et échantillons de roche, les élèves doivent résoudre une enquête archéologico-géologique pour reconstituer le climat de cette époque.

D’autres modules sur les climats du passé, basés sur des recherches effectuées à l’université seront proposés en cours d’année.

Pour plus d’informations et réserver le matériel de ce module, rendez-vous sur la page de ClimatiZENs ou contactez nous à l’adresse : climatizens@unige.ch.

ClimatiZENs – Climats du passé pour citoyens de demain