Le Scienscope à la Nuit Antique – 28 et 29 avril 2023

Rendez-vous avec les mathématiques et la physique d’Archimède le 28 et 29 avril à l’occasion de La Nuit Antique !

Organisé par l’Association pour la valorisation de l’Antiquité et le Département des sciences de l’Antiquité de la Faculté des Lettres de l’UNIGE, l’événement propose des animations gratuites dans un village antique installé sur la Treille.

Au programme du festival: taille de pierre, démonstrations du potier et du forgeron, apprentissage des écritures anciennes, balade épigraphique, visites au MAH ou encore stand de cuisine avec des sangliers rôtis à la broche, sans oublier des activités ludiques autour des travaux d’Archimède sur le stand du Scienscope.

Venez découvrir les miroirs ardents, fabuleux instrument de défense mis au point par Archimède lors du siège de Syracuse, ou la méthode du célèbre mathématicien pour donner une approximation de Pi.

Vous trouverez le programme et toutes les informations pratiques sur le site de l’évènement.

Le Scienscope à la Nuit Antique – 28 et 29 avril 2023