“Filles et Maths” camp de l’Université de Genève, 8-12 avril 2024 !

Chères enseignantes, chers enseignants

Ce projet gratuit pourrait intéresser vos élèves.

Il s’agit d’un stage d’initiation à la recherche mathématique réservée aux jeunes filles de 2e ou 3e année du Collège. Il se déroule aux Diablerets pendant les vacances de Pâques, du 8 au 12 avril 2024, et permet aux participantes de découvrir la discipline de manière ludique.

Le programme prévoit des parties de recherche sur des problèmes ouverts et adaptés aux participantes proposés par les chercheurs et chercheuses invitées, des exposés donnés par des mathématiciennes prestigieuses, ainsi que des parties plus ludiques de découverte des environs et d’activités sportives.

Aucune connaissance ou niveau préalable n’est requis.

Il reste encore quelques places disponibles et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 février.

Plus d’infos et inscriptions sur le site de l’organisation: https://swissmaprs.ch/events/lesmarmottes/.

“Filles et Maths” camp de l’Université de Genève, 8-12 avril 2024 !

Chères enseignantes, chers enseignants

Ce projet gratuit pourrait intéresser vos élèves.

Aucune connaissance ou niveau préalable n’est requis.