Clair comme de l’eau de roche : Grand concours !

Janvier-mai 2014

A l’occasion de l’Année Internationale de la Cristallographie proclamée par l’UNESCO pour l’année 2014, le Chimiscope et le PhysiScope ont eu le plaisir de lancer en janvier le “Concours de Croissance du Cristal le plus Superlatif *” pour tous les élèves des classes genevoises.  (* spectaculaire, grand, beau, symétriquement parfait)

Dates importantes:
– Le kit de participation a été distribué du 13 janvier au 11 avril 2014.
– Les cristaux pouvaient être transmis aux organisateurs jusqu’au 17 avril 2014.
– La cérémonie de remise des Prix a été organisée le  21 mai 2014;
Les lauréats ont été invités à la cérémonie.
Dernières nouvelles du Concours:
– 90 kits de croissance ont été distribués en 3 mois.
– 54 candidats au Cristal le plus Superlatif ont été remis aux organisateurs.
– La galerie de photographies des cristaux soumis, ainsi que le catalogue édité à l’issue du concours et distribué à tous les élèves ayant participé, sont disponibles sur l’onglet “Photos Concours 2014” de notre site web.
Participez au Concours international:
– L’Union Internationale de Cristallographie lance un concours de croissance de cristaux à l’échelle mondiale, ouvert aux élèves ! Si vous avez participé à notre concours (mais pas nécessairement), envisagez d’étendre le champ de votre activité; le délai d’inscription est fixé au 15 novembre 2014.
– Tous les détails de participation sont disponibles sur le website de l’Année Internationale de la Cristallographie.

Télécharger le flyer du concours (pdf).
Télécharger le règlement, les conseils et la fiche de participation au concours (pdf).
Télécharger le poster du concours (pdf).
Télécharger les 12 posters exposés dans le hall d’accès au Chimiscope (pdf).
Télécharger l’article sur le concours publié dans Le Journal de l’UNIGE  (pdf).

Clair comme de l’eau de roche : Grand concours !

Janvier-mai 2014

Dates importantes:
– Le kit de participation a été distribué du 13 janvier au 11 avril 2014.
– La cérémonie de remise des Prix a été organisée le  21 mai 2014;
Les lauréats ont été invités à la cérémonie.
Dernières nouvelles du Concours:
– 90 kits de croissance ont été distribués en 3 mois.
– 54 candidats au Cristal le plus Superlatif ont été remis aux organisateurs.
Participez au Concours international:

Télécharger le flyer du concours (pdf).
Télécharger le poster du concours (pdf).
Télécharger les 12 posters exposés dans le hall d’accès au Chimiscope (pdf).
Télécharger l’article sur le concours publié dans Le Journal de l’UNIGE  (pdf).