10’000 visiteurs !

26 novembre 2014

Ça y est : Le Chimiscope a accueilli son 10’000ème visiteur ! Exactement 3 ans après son inauguration et lors de sa 570ème visite, c’est un groupe d’élèves du Collège de Candolle et du Collège Calvin, menés par M. François Cuénoud, qui a permis de franchir le cap.

La visite était doublement particulière, puisqu’elle a consisté, pour les élèves, à “bêtatester” la prochaine thématique que le Chimiscope proposera dès le printemps 2015 : “l’Alchimie Démystifiée”. Cette thématique, développée en partenariat et avec le soutien de l’Académie suisse des sciences naturelles – Platform Chemistry (SCNAT), a été mise au point par Mme Amandine Forny dans le cadre de son travail de Master à la HEP-Vaud.

10’000 visiteurs !

26 novembre 2014