Lumière(s) : Grand concours !

Janvier-mai 2015

A l’occasion de l’Année Internationale de la Lumière proclamée par l’UNESCO pour l’année 2015, le Chimiscope et BiOutils ont eu le plaisir de lancer en janvier le “Concours pour esprits lumineux” pour tous les élèves des classes genevoises (Primaire + Secondaire I + Secondaire II). Le but du concours était de créer un cyanotype (“blueprint”) illustrant le monde du vivant.

Dates importantes :
– Le kit de participation a été distribué du 21 janvier au 17 avril 2015.
– Les cyanotypes pouvaient être transmis aux organisateurs jusqu’au 24 avril 2015.
– La cérémonie de remise des Prix a été organisée le 20 mai 2015 en présence des classes lauréates.
Tous les participants recevront le Catalogue du Concours, édité à l’issue de la cérémonie.

Dernières nouvelles du concours :
– 90 kits ont été distribués en 3 mois.
– 54 candidats au Cyanotype le plus Superlatif ont été remis aux organisateurs.
– 9 Prix (3 par catégorie d’âges) et 2 Prix Spéciaux ont été attribués.

Télécharger le flyer du concours (pdf).
Télécharger le règlement, les conseils et la fiche de participation au concours (pdf).
Télécharger le poster du concours (pdf).
Télécharger l’article de L’Entreprise Romande sur l’Année Internationale de la Lumière et notre concours (pdf).

Sponsors :
Le Chimiscope et BiOutils remercient chaleureusement les sponsors suivants pour le soutien qu’ils ont apporté à ce concours et la confiance qu’ils ont accordée aux organisateurs :
Fondation Ernst et Lucie Schimdheiny : Soutien à l’UNIGE depuis 1965
– SCS Swiss Chemical Society : Porte-parole national et international de la chimie et des chimistes
– SCNAT Académie suisse des sciences naturelles : Portail suisse des sciences naturelles
– NCCR MUST : National Centre of Competence in Research “Molecular Ultrafast Science and Technology”
Caran d’Ache : Ecriture et Couleur depuis 1915

Fondation Schmidheiny Swiss Chemical Society Académie suisse des sciences naturelles NCCR MUST Caran d'Ache

Lumière(s) : Grand concours !

Janvier-mai 2015

Dates importantes :
– Le kit de participation a été distribué du 21 janvier au 17 avril 2015.

Dernières nouvelles du concours :
– 90 kits ont été distribués en 3 mois.
– 54 candidats au Cyanotype le plus Superlatif ont été remis aux organisateurs.
– 9 Prix (3 par catégorie d’âges) et 2 Prix Spéciaux ont été attribués.

Télécharger le flyer du concours (pdf).
Télécharger le poster du concours (pdf).

Sponsors :
Fondation Ernst et Lucie Schimdheiny : Soutien à l’UNIGE depuis 1965