Bienvenue au Scienscope

Le Scienscope se dote aujourd’hui d’un site Internet qui offre une porte d’entrée unique à toutes ses activités, à ses ressources éducatives et son matériel pédagogique ainsi qu’à ses outils communs. Les enseignants et visiteurs accèdent notamment dès maintenant à un système de réservation de visite commun pour le PhysiScope, le Chimiscope et le Mathscope, avec une visibilité instantanée sur les prochaines visites disponibles ou les possibilités de visites combinées.

Véritable porte d’entrée des Sciences, le Scienscope est le centre de médiation de la Faculté des sciences de l’UNIGE, destiné aux élèves du primaire, du cycle d’orientation et du collège, ainsi qu’au grand public.

Créé en 2014, le Scienscope regroupe le Physiscope, le Chimiscope, le Bioscope, le Mathscope et le Terrascope, au sein desquels de jeunes chercheurs animent des ateliers interactifs de découverte. L’offre pédagogique du Scienscope comprend aussi BiOutils, une plateforme qui soutient l’enseignement de la biologie moderne en mettant du matériel et des compétences à la disposition des écoles et le Stellarium-Gornergrat, une plateforme d’observation astronomique pilotée par Internet.

Le Scienscope s’applique à rendre la science accessible et transparente au plus grand nombre, à faire réfléchir différemment, à stimuler cette inspiration et cet enthousiasme qui pousse les jeunes à se lancer dans l’aventure scientifique.

Bienvenue au Scienscope