Concours de purification d’eau: résultats et photos

A l’occasion de l’ Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement, le Chimiscope et le Mathscope ont proposé un concours scientifique aux classes genevoises du primaire, du secondaire I et du secondaire II. Intitulé Eau – Source de vie, celui-ci avait pour objectif de sensibiliser les élèves aux problèmes de potabilité des eaux naturelles. Les participants devaient purifier une eau impropre à la consommation selon des méthodes particulières. Les classes étaient divisées en trois catégories selon leur âge – élèves du primaire (Kids), du secondaire I (Juniors) ou du secondaire II (Seniors). En s’inscrivant, ils recevaient un kit spécifique et devaient ensuite convaincre le jury que leur eau ne contenait plus, respectivement, d’impuretés solides, de bactéries, de phosphates.

Le jury a désigné plusieurs classes lauréates qui ont été conviées à une cérémonie de remise des prix à laquelle 180 personnes ont pris part.

Tous les élèves ayant participé au concours (lauréats ou non) recevront un catalogue-souvenir réunissant les contributions de l’ensemble des classes participantes.

Voir les résultats du concours et les photos de la cérémonie

Concours de purification d’eau: résultats et photos