Workshop « Science on Stage » pour les enseignants de Sciences

« Science on Stage Europe » est une plateforme d’échange européenne qui organise un Festival pour les enseignants toutes les années impaires. Lors de cet événement, chaque enseignant dispose d’un stand pour présenter une expérience, une activité pédagogique ou un projet, il participe également à des ateliers et à des spectacles scientifiques. Des pré-sélections nationales sont organisées toutes les années paires et les meilleures équipes sont conviées l’année suivante à l’événement européen.

Afin de présenter l’événement suisse qui aura lieu en 2018, l’association « Science on Stage Switzerland » et le Chimiscope de l’UNIGE  invitent les enseignants de Sciences romands (de l’école primaire au gymnase/collège) à un workshop préparatoire et d’information, le 27 septembre, au Chimiscope de l’UNIGE, à Genève.

Au programme, présentation et visite du Bioscope, du Mathscope, du Physiscope et du Chimiscope de l’UNIGE ainsi que de BiOutils; allocution d’un conférencier européen; présentation des meilleures expériences de l’édition 2017 et des expériences réalisées par les équipes suisses; et enfin stands d’expériences animés par des enseignants.

Contact et inscription: sons@scnat.ch

Plus d’informations sur le workshop romand du 27 septembre