Des femmes scientifiques parlent de leurs métiers – du 11 au 15 février

Les femmes scientifiques s’invitent dans les écoles locales!

Le 11 février est la journée internationale des femmes et des filles de science.

À cette occasion, le CERN, le Scienscope de l’UNIGE et l’EPFL proposent aux établissements scolaires la venue de femmes scientifiques ou ingénieures pour parler de leurs métiers aux élèves (en classe mixte) durant la semaine du 11 au 15 février 2019.

Elles sont invitées à raconter leur parcours, dévoiler quelques mystères de la science et à mener quelques petites expériences si elles le souhaitent. L’idée est de faire évoluer la perception des classes envers les métiers scientifiques et d’ingénierie, en présentant des rôles-modèles féminins. Et qui sait, peut-être de susciter des envies de carrière, en particulier chez les jeunes filles.

Inscriptions et informations supplémentaires

Des femmes scientifiques parlent de leurs métiers – du 11 au 15 février

Les femmes scientifiques s’invitent dans les écoles locales!

Inscriptions et informations supplémentaires