Science et Jeunesse: semaine d’étude en chimie 2020

Semaine d'étude 2020 en chimie et science des matériaux
Semaine d’étude 2020 en chimie et science des matériaux. © Didier Perret

La Semaine d’étude en chimie et science des matériaux organisée par la Fondation « Science et Jeunesse » se déroulera dans les laboratoires d’une dizaine d’institutions et entreprises de toute la Suisse, dont l’Université de Genève, du 2 au 7 février 2020. Des jeunes passionnés de 16 à 20 ans, issus de tous les cantons, réaliseront un projet de recherche individuelle dans un laboratoire et présenteront leurs résultats lors d’une cérémonie publique à l’issue de la semaine.

Inscrivez-vous dès maintenant pour cette semaine d’étude et vous aurez peut-être la chance d’intégrer durant une semaine une des compagnies pharmaceutiques ou Universités partenaires et de participer à l’élaboration d’un projet scientifique en leur sein.
Ne ratez pas cette occasion unique de vous créer une réseau et surtout d’approfondir vos connaissances !

Dates importantes:
   – 22 décembre 2019: Délai d’inscription en ligne.
   – du 2 au 7 février 2020: Semaine d’étude dans les laboratoires.
   – 7 février 2020: Cérémonie publique finale.

Flyer descriptif de la semaine: voir les détails ici

Le Chimiscope de l’UNIGE accueille depuis deux décennies des jeunes pour cette semaine d’étude et soutient la démarche de la Fondation « Science et Jeunesse »; en 2020, 6 laboratoires de la Section de chimie et biochimie offrent une place de stage.

Science et Jeunesse: semaine d’étude en chimie 2020

Semaine d'étude 2020 en chimie et science des matériaux
Semaine d’étude 2020 en chimie et science des matériaux. © Didier Perret

Dates importantes:
   – 22 décembre 2019: Délai d’inscription en ligne.
   – du 2 au 7 février 2020: Semaine d’étude dans les laboratoires.
   – 7 février 2020: Cérémonie publique finale.

Flyer descriptif de la semaine: voir les détails ici