Gros succès pour la journée internationale des femmes et des filles de science

Le 11 février dernier avait lieu la journée internationale des femmes et des filles de science.

À cette occasion, le CERN, le Scienscope de l’UNIGE et l’EPFL proposaient aux établissements scolaires la venue de femmes scientifiques ou ingénieures pour parler de leurs métiers aux élèves (en classe mixte).

Cette journée des femmes et des filles de science a été un beau succès avec en tout 132 présentations, 67 volontaires et la participation de 2793 enfants.

Cet événement a permis de faire découvrir aux enfants une palette de métiers scientifiques très vaste. Et qui sait, peut-être de susciter des envies de carrière, en particulier chez les jeunes filles.

Gros succès pour la journée internationale des femmes et des filles de science