Science et Jeunesse: Concours national 2021

Concours national 2021
Affiche du Concours national 2021. © Science et jeunesse

Comme chaque année, Science et jeunesse organise son Concours national, durant lequel des étudiant-es de toute la Suisse peuvent présenter leur travail de maturité, de fin d’apprentissage ou tout autre projet personnel abouti et documenté (travaux de groupe également acceptés). Ce Concours est ouvert à tous les domaines (sciences naturelles et humaines, technique, art, sport, littérature…) et les participant-es bénéficient de l’accompagnement d’un-e expert-e durant le processus de sélection.

Le Concours national de Science et jeunesse s’adresse à des étudiant-e (16 à 23 ans) passionné-es par leur travail et qui souhaitent offrir une visibilité nationale à un projet novateur et de qualité. A l’issue de la finale, chaque participant-e reçoit un prix en espèce allant de 500 à 1000 francs et des prix spéciaux sont décernés qui permettent notamment de visiter des centres de recherche, ou encore de participer à des forums et concours dans le monde entier !

Détails et inscriptions ouvertes jusqu’au 31 octobre 2020 sur la page du Concours national.

Pour plus d’informations : jeremie.aebischer@sjf.ch

Le Chimiscope de l’UNIGE et sa Section de chimie et biochimie soutiennent les activités de promotion des sciences que la Fondation Science et jeunesse organise.

Science et Jeunesse: Concours national 2021

Concours national 2021