13.09-05.11.2023

Italo Calvino

A l’occasion des 100 ans de la naissance du célèbre écrivain italien Italo Calvino, un partenariat a été instauré entre la Maison Rousseau et Littérature, l’Unité d’Italien de la Faculté des Lettres de l’UNIGE, le Scienscope de l’UNIGE et le NCCR SwissMAP.

Le fruit de ce partenariat est une magnifique exposition sous forme d’un regard croisé interactif entre Littérature (textes d’Italo Calvino issus de son oeuvre “Cosmicomics”) et Sciences (astronomie, biologie, chimie, mathématiques, sciences de la Terre), à découvrir en entrée libre au 3ème étage de la Maison Rousseau et Littérature.

Découvrez le programme ici.

13.09-05.11.2023

Italo Calvino

Découvrez le programme ici.