Art & Science – Matières 2023

Art & Science, c’est une exceptionnelle collision créative entre des élèves du Primaire et du Secondaire I genevois, et le Scienscope de l’UNIGE ainsi que plusieurs partenaires muséaux.

Dans le cadre de leurs cours d’arts visuels, des élèves se sont approprié des concepts scientifiques lors d’ateliers extra muros organisés par BiOutils, le Chimiscope, le Mathscope et le Physiscope, ainsi que par plusieurs partenaires muséaux genevois: le Musée d’Art et d’Histoire (MAH), le Musée d’Art Moderne et Contemporain (MAMCO), le Musée d’Histoire Naturelle (MHN), et le Musée d’Histoire des Sciences (MHS), puis les ont transposés en classe sous la forme de créations artistiques, qui ont ensuite été exposées du 5 au 16 juin 2023.

Après deux édition organisées à la Faculté des sciences en 2017 (“Couleurs et Lumières”) et 2019 (“un Autre Regard“), en partenariat avec des plateformes du Scienscope, le Département Arts Visuels du DIP a réitéré l’initiative en 2023.

L’exposition d’arts plastiques “Art & Science – Matières“ était accessible du 5 au 16 juin 2023 à la Faculté des sciences Le vernissage de l’exposition, en présence des élèves et enseignant-e-s, des partenaires de l’initiative, ainsi que des autorités du DIP et de la Faculté des sciences, a lieu le jeudi 10 juin à 18h30.

Annonce sur Le Journal de l’UNIGE.

PHOTOGRAPHIES DES OEUVRES
Photographies de toutes les oeuvres exposées à la Faculté des sciences, réalisées par le Chimiscope.


VIDÉO D’UNE DES OEUVRES


Pour recevoir l’une ou l’autre des photographies ci-dessus en version haute résolution, prière de nous transmettre un courrier électronique en mentionnant les coordonnées des photographies souhaitées (nom de la photo et description).

Note légale : Pour le respect de la sphère privée, les photographies de nos diaporamas ne sont pas transmises à des tiers et ne peuvent être exploitées par des tiers sans l’accord exprès du Chimiscope.
Les personnes ne souhaitant pas la diffusion des photographies sur lesquelles elles apparaissent peuvent faire retirer celles-ci sur simple demande par courrier électronique en mentionnant les coordonnées des photographies incriminées (titre et description de la photo).