Ils ont dit…

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
66 messages.
Les élèves de l'EC Aimée-Stitelmann Les élèves de l'EC Aimée-Stitelmann a écrit le 21 février 2012 à 15 h 36 min:
Nous avons particulièrement apprécié:
"Les manipulations, les parties interactives
Les démonstrations d'énergie lumineuse (poudres)
La démonstration de la pile Volta
Le temps de la visite
Les manipulations
Les bonnes explications et les schémas (animations)"
Nous proposons d'améliorer:
"Les explications un peu trop techniques parfois
La répartition des activités (manipulations, observations, explications)"
Varvayanis Varvayanis de Arzier a écrit le 29 décembre 2011 à 11 h 04 min:
Je suis venu le jour du Futur en Tous Genres. Même si j'apprends le français j'ai bien compris les présentations. J'ai pu faire moi-même des expériences pour comprendre la différence entre la fluoréscence et la phosphorescence. Ca m'a beaucoup plu.
Carl, Classe d'Accueil, Nyon, 11 ans
Aurelien Girod Aurelien Girod de Ecole Moser - GE a écrit le 14 décembre 2011 à 21 h 57 min:
Le 14 décembre 2011, deux classes de l'école de Moser de Genève ont eu le privilège d'assister à l'une des premières représentations du Chimiscope, portant sur le thème "Chimie et Énergie"
Les étudiants se réjouissaient de cette visite; ils ont consacré une partie de leur mercredi après-midi de congé pour y assister... Ces derniers ont été enchantés par cette visite, animée avec dynamisme et convivialité. Ils ont entre autres découvert de nouvelles notions mais aussi approfondi leurs connaissances actuelles grâce aux démonstrations proposées.
Nous nous réjouissons déjà de notre prochaine sortie au Chimiscope ! Un grand merci à toute l'équipe pour son accueil chaleureux, sa disponibilité et son enthousiasme !
Karin Holm Randall Karin Holm Randall de Troinex a écrit le 8 décembre 2011 à 10 h 23 min:
Thank you for a very interesting laboratory experience at Chimiscope on Chimie et Energie! The presentation was well-designed and accessible for a non-scientist like me! Everything was neatly prepared and worked smoothly and safely. The doctoral candidates spoke using language that was fairly easy to understand (even for us non-francophones). It was at a level that did not overwhelm me and yet was fascinating! My only suggestion is to describe more of the substances we were using by telling what we might know them as (for example, you explained NaCl was salt, but what are luminol and barium used for?). It was a little hard to ask all the questions I had, because I didn't want to interrupt or take up too much time. This gave me an excellent impression of U. of Genève! I hope all the departments are able to do public interactions like Chimiscope!
Didier Perret Didier Perret de Section de chimie et biochimie a écrit le 20 novembre 2011 à 15 h 57 min:
Quelques groupes sont passés en mode "bêta-test" au Chimiscope (journée "Futurs en tous genres", classe d'école primaire) juste avant l'inauguration officielle. L'équipe du Chimiscope est à bout touchant et est heureuse d'annoncer que tous les jeunes visiteurs qui se sont prêtés au jeu ont beaucoup apprécié les démonstrations et manipulations!
Sylvie Gut Sylvie Gut de Peney-le-Jorat (VD) a écrit le 20 novembre 2011 à 15 h 46 min:
Je suis enseignante au primaire et votre intervention sur Impatience (http://www.rsr.ch/#/la-1ere/programmes/impatience/?date=17-11-2011) était parfaite:: C'est bien à l'école primaire que les jeunes sont les plus réceptifs à la beauté de la science.
Continuez votre noble mission!

Ils ont dit…

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
66 messages.
Les élèves de l'EC Aimée-Stitelmann Les élèves de l'EC Aimée-Stitelmann a écrit le 21 février 2012 à 15 h 36 min:
Nous avons particulièrement apprécié:
"Les manipulations, les parties interactives
Les démonstrations d'énergie lumineuse (poudres)
La démonstration de la pile Volta
Le temps de la visite
Les manipulations
Les bonnes explications et les schémas (animations)"
Nous proposons d'améliorer:
"Les explications un peu trop techniques parfois
La répartition des activités (manipulations, observations, explications)"
Varvayanis Varvayanis de Arzier a écrit le 29 décembre 2011 à 11 h 04 min:
Je suis venu le jour du Futur en Tous Genres. Même si j'apprends le français j'ai bien compris les présentations. J'ai pu faire moi-même des expériences pour comprendre la différence entre la fluoréscence et la phosphorescence. Ca m'a beaucoup plu.
Carl, Classe d'Accueil, Nyon, 11 ans
Aurelien Girod Aurelien Girod de Ecole Moser - GE a écrit le 14 décembre 2011 à 21 h 57 min:
Le 14 décembre 2011, deux classes de l'école de Moser de Genève ont eu le privilège d'assister à l'une des premières représentations du Chimiscope, portant sur le thème "Chimie et Énergie"
Les étudiants se réjouissaient de cette visite; ils ont consacré une partie de leur mercredi après-midi de congé pour y assister... Ces derniers ont été enchantés par cette visite, animée avec dynamisme et convivialité. Ils ont entre autres découvert de nouvelles notions mais aussi approfondi leurs connaissances actuelles grâce aux démonstrations proposées.
Nous nous réjouissons déjà de notre prochaine sortie au Chimiscope ! Un grand merci à toute l'équipe pour son accueil chaleureux, sa disponibilité et son enthousiasme !
Karin Holm Randall Karin Holm Randall de Troinex a écrit le 8 décembre 2011 à 10 h 23 min:
Thank you for a very interesting laboratory experience at Chimiscope on Chimie et Energie! The presentation was well-designed and accessible for a non-scientist like me! Everything was neatly prepared and worked smoothly and safely. The doctoral candidates spoke using language that was fairly easy to understand (even for us non-francophones). It was at a level that did not overwhelm me and yet was fascinating! My only suggestion is to describe more of the substances we were using by telling what we might know them as (for example, you explained NaCl was salt, but what are luminol and barium used for?). It was a little hard to ask all the questions I had, because I didn't want to interrupt or take up too much time. This gave me an excellent impression of U. of Genève! I hope all the departments are able to do public interactions like Chimiscope!
Didier Perret Didier Perret de Section de chimie et biochimie a écrit le 20 novembre 2011 à 15 h 57 min:
Quelques groupes sont passés en mode "bêta-test" au Chimiscope (journée "Futurs en tous genres", classe d'école primaire) juste avant l'inauguration officielle. L'équipe du Chimiscope est à bout touchant et est heureuse d'annoncer que tous les jeunes visiteurs qui se sont prêtés au jeu ont beaucoup apprécié les démonstrations et manipulations!
Sylvie Gut Sylvie Gut de Peney-le-Jorat (VD) a écrit le 20 novembre 2011 à 15 h 46 min:
Je suis enseignante au primaire et votre intervention sur Impatience (http://www.rsr.ch/#/la-1ere/programmes/impatience/?date=17-11-2011) était parfaite:: C'est bien à l'école primaire que les jeunes sont les plus réceptifs à la beauté de la science.
Continuez votre noble mission!