QUESTIONS/PROBLÈMES ?
NOS RÉPONSES !
Vous n’arrivez pas à effectuer une réservation, bien que vous possédiez déjà un compte sur l’une des plateformes du Scienscope
- Si votre navigateur n’affiche pas le calendrier des disponibilités des Scopes (voir exemple ci-dessous) lorsque vous souhaitez réserver une visite sur notre site (https://scienscope.unige.ch/reservation/calendrier.php, le problème provient très probablement de la version de votre navigateur. Dans certains établissements scolaires, les mises à jour du navigateur Firefox peuvent être verrouillées et la version est trop ancienne (p.ex. version 14 ; la version actuelle est 55). Dans ce cas, vous devrez procéder à une réservation depuis un ordinateur privé ou demander à votre responsable informatique de mettre à jour le navigateur. Sur un ordinateur privé, la mise à jour du navigateur vers la version la plus récente résout généralement le problème.
- Si vous utilisez un ordinateur Mac avec le navigateur Safari, l’affichage de la page de réservation peut être incorrecte parce que votre navigateur est en mode « Navigation privée ». Il suffit de désactiver ce mode pour résoudre le problème.
- Si le calendrier des réservations ne s’affiche pas correctement, vous pouvez essayer de vider le cache de votre ordinateur.
- Si vous utilisez une tablette ou un smartphone, vous devrez passer sur un ordinateur ou attendre le lancement prochain de la version mobile de notre moteur de réservation.