Le Scienscope à la Conférence EuroScienceFun 2018

Le Scienscope était fortement représenté à la conférence annuelle de shows scientifiques EuroScienceFun qui a eu lieu du 10 au 14 avril en République Tchèque, à la VŠB – Technical University of Ostrava.

Le Chimiscope, l’Infoscope,  le Mathscope, le Physiscope et BiOutils ont chacun donné une conférence sur leurs activités respectives et participé aux événements organisés pour le grand public.

L’objectif de cette conférence  – qui a réuni cette année près de cinquante participants provenant de 10 pays différents – est de rassembler les personnes qui souhaitent mettre sur pied un nouveau show scientifique, telles que étudiants, collaborateurs scientifiques au sein d’Universités ou de Musées scientifiques et acteurs.

La conférence est basée sur des présentations d’experts en communication scientifique provenant de plusieurs pays européens et sur des sessions interactives permettant les échanges sur les dernières évolutions dans le domaine des shows et de la communication scientifiques.

Le Scienscope à la Conférence EuroScienceFun 2018