Concours national de Science et Jeunesse

La 57ème édition du Concours national organisée par la Fondation Science et jeunesse se déroulera du 20 au 22 avril 2023 à Saint-Gall.

Le Concours national de la Fondation Science et jeunesse – qui est avant tout une plateforme d’encouragement – s’adresse aux étudiant·e·s curieux·ses et motivé·e·s du secondaire II qui aimeraient développer davantage un travail de maturité, un projet issu de la formation professionnelle ou personnel. Le Concours national est ouvert à toutes les disciplines ! Tout au long du processus de sélection, les jeunes sont accompagné·e·s par des expert·e·s qui les suivent dans l’amélioration de leur projet.

Lors de la Finale, les participant·e·s présentent leurs travaux devant des expert·e·s venant de toute la Suisse et reçoivent, lors de la cérémonie de remise des prix, une mention (bien, très bien, excellent). Chaque finaliste est gagnant·e puisque toutes les mentions sont récompensées par une somme d’argent (500.-, 750.-, 1’000.-).

De plus, les meilleurs travaux reçoivent des prix spéciaux qui permettent aux jeunes de se rendre, par exemple, à l’étranger pour représenter la Suisse lors de concours scientifiques internationaux.

PLUS D’INFOS

Concours national de Science et Jeunesse