Art & Science

5-16 juin 2023

Art & Science 2023Art & Science, c’est une exceptionnelle collision créative entre des élèves du Primaire et du Secondaire I genevois, et le Scienscope de l’UNIGE ainsi que plusieurs partenaires muséaux.

Dans le cadre de leurs cours d’arts visuels, des élèves s’approprient des concepts scientifiques lors d’ateliers extra muros, puis les transposent en classe sous la forme de créations artistiques, qui sont ensuite présentées lors d’une exposition publique.

Après deux édition particulièrement réussies organisées à la Faculté des sciences en 2017 (“Couleurs et Lumières”) et 2019 (“un Autre Regard“), en partenariat avec des plateformes du Scienscope, le Département Arts Visuels du DIP réitère l’initiative en 2023.

L’exposition d’arts plastiques “Art & Science – Matières proposée cette année résulte d’ateliers organisés par BiOutils, le Chimiscope, le Mathscope et le Physiscope, ainsi que par plusieurs partenaires muséaux genevois: le Musée d’Art et d’Histoire (MAH), le Musée d’Art Moderne et Contemporain (MAMCO), le Musée d’Histoire Naturelle (MHN), et le Musée d’Histoire des Sciences (MHS).

Les oeuvres sont accessibles les jours ouvrables  du 5 au 16 juin 2023, de 8h à 19h, à la Faculté des sciences (hall du bâtiment Sciences III), ainsi que le samedi 10 juin de 10h à 16h. Le vernissage de l’exposition, en présence des élèves et enseignant-e-s, des partenaires de l’initiative, ainsi que des autorités du DIP et de la Faculté des sciences, a lieu le jeudi 10 juin à 18h30.

Art & Science

5-16 juin 2023