(R)amène ta Science : quand les élèves deviennent des scientifiques

Chaque année, le Mathscope rejoint le projet (R)amène ta Science, qui propose aux élèves de Secondaire I de s’approprier des kits de science. Les élèves ont l’opportunité d’apprendre une manipulation scientifique dans un domaine de leur choix (math, chimie, astronomie, informatique, etc.) et de se familiariser avec des concepts nouveaux !

Encadrés par des Experts-Unige, les élèves découvrent des kits, apprennent de nouvelles manipulations et acquièrent des savoirs qu’ils ont l’occasion de partager avec leurs pairs lors d’une fête dédiée aux sciences dans leur école. Lors de présentations allant de 30 à 45 minutes, les élèves endossent le rôle de scientifiques et rentrent dans la peau d’un chercheur qui doit faire découvrir sa science à un public de néophytes.

Ce projet créée par l’Université de Genève permet aux élèves de découvrir la science, de se l’approprier et de valoriser leur passion !

Cette année, le Mathscope s’est impliqué dans le projet en recevant des élèves de trois écoles (British School Geneva, CO Bois-Caran et CO La Golette) et un dernier cycle (Sécheron), se prêtera au jeu en juin.

Pour plus d’informations, c’est par ici !

(R)amène ta Science : quand les élèves deviennent des scientifiques

Pour plus d’informations, c’est par ici !