Beau succès de la Journée internationale des femmes et des filles de science

La Journée internationale des femmes et des filles de science, le 11 février a été un beau succès !

Pour cette occasion, le CERN a organisé, en collaboration avec le Scienscope de l’UNIGE et l’EPFL des visites de femmes scientifiques et ingénieures dans les établissements scolaires locaux.

Durant une semaine, 57 volontaires du CERN, de l’UNIGE et de l’EPFL ont donné 150 présentations à plus de 3100 enfants.

En évoquant leur expérience, leur parcours et leur recherche elles ont œuvré afin de susciter l’intérêt des élèves envers les métiers scientifiques et d’ingénierie et en se présentant comme des rôle-modèles féminins.

Vous souhaitez participer à une prochaine édition ? Contactez l’équipe Communication locale du CERN.

Beau succès de la Journée internationale des femmes et des filles de science