Nouvelle activité !

Au Mathscope, on n’aime pas se reposer sur ses lauriers. Voilà pourquoi depuis quelques jours vous pouvez réserver une nouvelle activité appelée “Des formes, des coins et des courbes”.

Cette activité, destinée aux élèves de petits degrés jusqu’à l’âge de 8 ans, a pour but de faire découvrir aux élèves la géométrie et de les familiariser avec la présence de bords droits ou courbes sur une forme, la présence d’une symétrie, etc. Le but n’est pas que les élèves adoptent un lexique complexe mais plutôt qu’ils puissent mettre leurs propres mots sur ce qu’ils constatent. Et qu’ils s’amusent évidemment !
L’activité et le matériel ont été développés par DiMaGe, l’équipe de Didactique des Mathématiques de Genève.
Nos animateurs ont déjà eu l’occasion de tester l’activité et autant vous dire qu’elle a rencontré un franc succès !

Vous êtes intéressé par l’activité et souhaitez la faire découvrir à votre classe ? C’est par ici.

Nouvelle activité !