La pièce de théâtre “Mystère au Manoir Moutarde” au CERN – 28 novembre

Une pièce de théâtre conçue par le Scienscope de l’UNIGE

Par un soir d’orage, le colonel Moutarde invite à son manoir quelques relations afin de leur présenter sa collection d’œuvres d’art scientifiques. Soudain, les lumières s’éteignent et lorsque le détective Auguste Dublé parvient à les rallumer, on découvre le colonel Moutarde évanoui, un ballon éclaté et une part de gâteau disparue. Avec l’aide de deux scientifiques, le détective cherchera à démasquer les coupables, grâce à des expériences et à l’aide du public.

Jeudi 28 novembre 2019
10h00-11h00 | Réservé aux scolaires
20h00-21h00 | Ouvert à tous
CERN – Globe de la science et de l’innovation

Événement gratuit – réservation obligatoire
Spectacle en français – Tout public dès 8 ans

Cette enquête scientifique a été mise sur pied pour sensibiliser aux sciences les élèves de 7P, dans le cadre de l’événement « Et si j’étais scientifique ? », mis en place par le Département de l’Instruction Publique de l’Etat de Genève, à l’occasion de l’année des Sciences et Technologies. Elle a été présentée à aux élèves de 7P  du canton de Genève entre janvier et mars 2019.

Ecrite par Fathi Ben Aribi, assistant, post-doctorant et animateur du Mathscope de l’UNIGE et membre de SwissMap, cette pièce est jouée intégralement par des animateurs et responsables du Scienscope de l’UNIGE. Elle allie un scénario ludique, des expériences scientifiques surprenantes et une participation appréciée du public.

La pièce de théâtre “Mystère au Manoir Moutarde” au CERN – 28 novembre

Une pièce de théâtre conçue par le Scienscope de l’UNIGE