12 mai – Journée internationale des femmes en maths

• Peut-on imaginer un monde sans maths ?
  • Ça existe depuis quand les mathématiques ?
  • Est-ce que vous avez d’autres passions que les maths ?

En cette journée du 12 mai qui célèbre les femmes en mathématiques, nous souhaitions partager quelques-unes des questions posées par des enfants de 7 à 10 ans à Shaula Fiorelli, responsable du Mathscope, lors de visites dans les classes dans le cadre de la Journée internationale des femmes et des filles de sciences (11 février).

Lors de ces visites, les enfants étaient libres de poser toutes leurs questions sur les mathématiques et sur la vie d’une mathématicienne. Beaucoup de rires, de surprises et de découvertes on fait de ces rencontres une expérience sans doute marquante pour ces jeunes élèves, et qui les emmènera peut-être un jour vers des horizons mathématiques.

Illustration : Portrait de Shaula Fiorelli par Aylin, classe de 6P, école de-Haller

12 mai – Journée internationale des femmes en maths

• Peut-on imaginer un monde sans maths ?
  • Ça existe depuis quand les mathématiques ?
  • Est-ce que vous avez d’autres passions que les maths ?