A la rencontre des femmes des NCCR

Le Mathscope ne s’est pas fait tout seul; c’est grâce au NCCR SwissMAP qu’il a pu voir le jour. Mais qu’est-ce qu’un NCCR ?

Un NCCR (National Centres of Competence in Research), ou PRN (Pôle de recherche national) en français, est un groupe de scientifiques basés en Suisse qui travaillent ensemble pour résoudre un problème ou une question. Dans le cas du NCCR SwissMAP, les chercheurs et chercheuses étudient la physique mathématique sous tous ses aspects.

A l’occasion du 50ème anniversaire du droit de vote des femmes en Suisse, les 22 NCCR ont décidé de vous présenter quelques-unes des femmes travaillant dans les instituts de recherche suisses. Ces chercheuses vous montreront qui elles sont, ce qu’elles font et pourquoi.

Parmi ces femmes, vous découvrirez Elise Raphael, animatrice et designer d’atelier au Mathscope.

Vous trouverez toutes les vidéos de la campagne #NCCRWomen sur la chaine YouTube du projet.

Le vidéos des chercheuses de SwissMAP sont a retrouver aussi sur notre compte Instagram.

Les PRN sont un instrument d’encouragement du Fonds national suisse.

A la rencontre des femmes des NCCR

Les PRN sont un instrument d’encouragement du Fonds national suisse.