Le 11 février est la Journée internationale des femmes et des filles de science. À cette occasion, pendant la semaine du 5 au 9 février, la Faculté des sciences de l’UNIGE, l’EPFL, le LAPP et le CERN proposent aux établissements scolaires la venue de femmes scientifiques ou ingénieures pour parler de leurs métiers aux élèves (en classes mixtes).
Elles sont invitées à raconter leur parcours, dévoiler quelques mystères de la science et à mener quelques petites expériences si elles le souhaitent. L’idée est de faire évoluer la perception des classes envers les métiers scientifiques et d’ingénierie, en présentant des rôles-modèles féminins. Et qui sait, peut-être de susciter des envies de carrière, en particulier chez les filles.
Si vos élèves ont entre 7 et 15 ans et que vous enseignez dans une école du Canton de Genève, du district de Nyon, de l’Ain et de Haute-Savoie, situées dans un rayon de 30 km autour de Genève ou du Grand Annecy (une liste complète des zones concernées se trouve dans le formulaire d’inscription des écoles), vous pouvez vous inscrire en ligne.
Une question ? Consultez notre FAQ ou contactez les organisateur. Vous trouverez ici quelques ressources pour préparer votre classe à la venue d’une chercheuse.
Attention : le nombre d’interventions est limité. En cas de forte demande des établissements, nous ne pourrons pas répondre favorablement aux demandes de toutes les classes. La priorité sera donnée à une intervention pour une classe par enseignant. Nous vous remercions de votre compréhension.
Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.