Mme Marie Henny
Actuellement étudiante à l’IUFE suite à son master en Mathématiques de l’UNIGE, Marie s’intéresse depuis plusieurs années à la vulgarisation scientifique en participant au Mathscope et aux événements culturels scientifiques tels que la nuit de la science et la nuit antique. Elle a aujourd’hui rejoint l’équipe du Mathscope@large en tant qu’animatrice.
Dre Sandie Moody
Après avoir travaillé quelques années dans l’industrie à Zürich, Sandie Moody a effectué une thèse de doctorat en mathématiques appliquées à l’université de Genève. C’est durant ces années qu’elle s’est intéressée à la vulgarisation des mathématiques, notamment dans le cadre du Mathscope et de MATh.en.JEANS. Elle a ensuite achevé une formation pédagogique tout en enseignant au cycle. Grâce au Mathscope@large, elle se réjouit de transmettre sa passion des mathématiques appliquées aux écoliers genevois !
M. Thibault Grangier
Actuellement étudiant à l’IUFE suite à son master en Mathématiques de l’UNIGE, Thibault a montré un vif intérêt pour la vulgarisation scientifique en participant entre autres au Mathscope et en gérant le Club de Math de l’Université de Genève. Il est aujourd’hui animateur et organisateur du Mathscope@large.
Prof. Dr. Martin J. Gander
Après ses études à l’ETH de Zürich, un doctorat à Stanford, et un postdoctorat à l’Ecole Polytechnique à Paris, Martin Gander a enseigné les mathématiques à l’Université de McGill à Montreal pendant 5 ans avant de rejoindre la Section de Mathématiques de l’Université de Genève. Son domaine de spécialisation est l’analyse numérique, en particulier les algorithmes itératifs, avec une grande activité en recherche. Il partage cependant aussi sa passion des mathématiques au travers de la vulgarisation avec des exposés pour des audiences variées, une participation à certaines activités du Mathscope et en s’impliquant régulièrement dans les projets de MATh.en.JEANS.