Bienvenue à l’Infoscope et au Terrascope

L’offre du Scienscope s’étend à de nouvelles disciplines et nous avons le plaisir d’annoncer le lancement de l’Infoscope et du Terrascope.

Comme le Physiscope, le Chimiscope, le Bioscope et le Mathscope,  l’Infoscope et le Terrascope proposent notamment des ateliers gratuits interactifs et ludiques destiné aux élèves du primaire, du cycle d’orientation et du collège, ainsi qu’au grand public.

Pour se poser les bonnes questions, dans une société de plus en plus dominée par les ordinateurs, internet et autres objets intelligents, mais aussi pour s’amuser, l’Infoscope propose 6 nouveaux ateliers sur des thèmes allant notamment des jeux vidéo, à l’algorithmique en passant bien sûr par la réalité virtuelle et augmentée. Les ateliers ont lieu au Centre Universitaire d’Informatique à Battelle.

Afin de permettre aux visiteurs d’observer et de comprendre leur environnement, ainsi que les enjeux géologiques et sociétaux associés, le Terrascope propose un premier atelier sur la géologie genevoise. D’autres animations étofferont prochainement son offre. Les ateliers du Terrascope ont lieu temporairement au Physiscope, à l’Ecole de physique.

Bienvenue à l’Infoscope et au Terrascope