Exposition “Leonardo en perspective” du 18 décembre 2019 au 20 février 2020

L’œuvre multiple de Leonardo da Vinci à l’honneur
Salle d’exposition de l’UNIGE
Uni Carl Vogt, 66 bd Carl-Vogt

Génie, érudit, peintre, inventeur, architecte, autant de qualificatifs attribués à Leonardo da Vinci durant sa vie et après sa mort. 500 ans après son décès, cet homme, ses observations et ses découvertes continuent d’émerveiller et d’intriguer le monde. On admire ses peintures, ses machines nous étonnent, on examine ses carnets, de la machine volante aux chars d’assaut, en passant par des plans de cités idéales, d’églises ou encore des planches d’anatomie.

À l’occasion de cet anniversaire, l’exposition «Leonardo en perspective», créée par l’Université de Genève (UNIGE) et son Scienscope, présente des aspects moins connus de son œuvre, comme ses contributions aux sciences de la Terre, à la musique et aux mathématiques. S’adressant aussi bien à un public adulte qu’aux enfants, cette exposition propose des fac-similés de manuscrits de Leonardo da Vinci ainsi que plusieurs expériences à réaliser soi-même, comme par exemple la création de reliefs et méandres de fleuves grâce à un dispositif de réalité augmentée.

Parmi les différentes activités qui rythmeront cette exposition, plusieurs visites guidées ainsi que des ateliers familles ou scolaires sont prévus. Les visites guidées sont organisées selon différents thèmes tels que la musicologie, l’histoire des sciences, les sciences de la Terre ou les mathématiques. Des conférences ouvertes à tous ainsi qu’une conférence-concert du facteur d’instruments polonais Slawomir Zubrzycki font également partie du programme.

Plus d’informations et inscriptions

Exposition “Leonardo en perspective” du 18 décembre 2019 au 20 février 2020