Le samedi 29 octobre de 11h à 18h, le Mathscope participe au festival Math’émerveille – Même pas peur des maths. Cet évènement invite petits et grands enfants, familles, passionnés ou terrifiés par les mathématiques à explorer cette matière dans une ambiance conviviale et décontractée. De nombreuses activités et animations seront proposées au public: jonglerie musicale, exposition, l’escape room du Mathscope et de nombreux objets aux propriétés étonnantes.
Toutes ces activités sont déployées à travers des stands à la Maison des Congrès Claude Nicollier aux Diablerets. Les visiteurs pourront s’y balader et découvrir les notions scientifiques cachées derrière les manipulations d’objets et autres jeux de l’esprit. Animateurs, scientifiques et professionnels de la vulgarisation mathématique seront présents pour dialoguer et émerveiller le public.
Vous trouverez tout le programme sur la page de l’évènement.
Ce festival mathématique est la dernière journée d’une conférence consacrée à la vulgarisation mathématique. Une quarantaine de personnes de différents pays, dont l’équipe du Mathscope, et actives dans le domaine ont passé une semaine à partager leurs expériences et développer de nouvelles activités. Le fruit de leurs travaux sera présenté sur les stands.
Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.