L’atelier secret de Leonhard Euler

Une escape room mathématique

En vous promenant dans les couloirs de l’université de Genève, vous tombez sur une mystérieuse porte laissée ouverte par mégarde. Vous savez que vous n’avez surement pas le droit d’entrer dans cette salle, mais, emporté par votre curiosité, vous faîtes quelques pas dans la pièce.
Vous venez de découvrir l’atelier secret du célèbre mathématicien Suisse Leonhard Euler !

Mais, alors que vous observez les merveilles de cet atelier, la porte se referme violemment derrière vous, et une alarme se déclenche.
Réussirez-vous à désactiver l’alarme et sortir avant l’arrivée de la sécurité ? Et aurez-vous assez de malice pour mettre la main sur les
secrets les mieux cachés de Leonhard Euler ?

L’atelier secret de Leonhard Euler est une escape room pour 3 à 6 personnes d’une durée d’une heure environ sur le thème des mathématiques de Leonhard Euler. L’escape est accessible à partir de 12 ans, et il n’y a besoin d’aucune compétence mathématique particulière pour y jouer.

Quoi?

Une Escape room pour 2 à 5 personnes dès 12 ans et d’une durée d’au plus 90 minutes soutenue par la Société mathématique suisse et l’Académie suisse des sciences naturelles.

Logo Société mathématique suisse

Pour qui?

Pour des groupes d’adultes et d’enfants dès 12 ans.

Comment?

Disponible prochainement et uniquement le mercredi après-midi.
L’activité sera payante (50.- CHF).