Concours de vulgarisation scientifique ouvert à tous

Comment un panneau-solaire récupère-t-il la chaleur ? Pourquoi le fart fait glisser les skis ? Comment donner un effet à une balle de tennis ?

Avec ce concours “Ma Science à moi” ouvert à tous, c’est à vous d’expliquer un phénomène scientifique de votre choix pour aider à mieux comprendre comment fonctionne notre quotidien !

Comment participer ? En envoyant une vidéo de 3 minutes maximum ! Envoyez vos vidéos ici

Cinq participants seront sélectionnés par le jury et gagneront la possibilité de retourner leur vidéos dans les studios de la RTS.
Les vidéos que vous envoyez pour participer au concours seront uniquement utilisées pour la phase de sélection par le jury. Elles ne seront ni publiées, ni diffusées.

Délai d’inscription: 30 juin 2017

Ce concours est organisé par la RTS Radio Télévision Suisse et les universités romandes.
Le jury est composé d’experts de la RTS, de l’EPFL et du Scienscope de l’UNIGE.

Plus d’infos

Concours de vulgarisation scientifique ouvert à tous

Délai d’inscription: 30 juin 2017

Le jury est composé d’experts de la RTS, de l’EPFL et du Scienscope de l’UNIGE.

Plus d’infos