Journée futur en tous genres

La journée Futur en tous genres s’intéresse à l’avenir et aux larges perspectives qui s’offrent aujourd’hui aux filles et aux garçons. Le temps d’une journée, les élèves en 9e Harmos sont invité-e-s à découvrir de nouveaux horizons, à réfléchir au choix d’une carrière professionnelle et des perspectives de vie sans a priori ou idée préconçue.

La prochaine édition de cette journée aura lieu le jeudi 14 novembre 2019.

L’Université de Genève a le plaisir de proposer un programme “découverte” destiné aux enfants des collaborateurs et collaboratrices avec de nouvelles activités sur des thématiques inédites!

Le Scienscope animera plusieurs ateliers. Les élèves découvriront l’alphabet des atomes et des molécules avec l’atelier Chimiscool! du Chimiscope. Au Bioscope ils expérimenteront le phénomène du stress en participant à l’atelier Qu’est-ce que le stress ? Et dans l’atelier Électrise-toi ! le Physiscope partagera les secrets des circuits électriques.

Inscriptions et informations

Des parcours pour les enfants du canton sont également organisés par l’UNIGE. L’Infoscope emmènera les élèves à la découverte de l’informatique, le Mathscope leur proposera de se mettre dans les sandales d’un géomètre grec de l’Antiquité et le Physiscope partagera à nouveau ses secrets sur l’électricité.

Découvrez tout le programme sur le site officiel de Futur en tous genres.

Journée futur en tous genres

La prochaine édition de cette journée aura lieu le jeudi 14 novembre 2019.

Inscriptions et informations

Découvrez tout le programme sur le site officiel de Futur en tous genres.