Le Physiscope invité au Cambridge Science Festival (USA)

Le Physiscope était l’invité de Swissnex au festival scientifique de Cambridge près de Boston (USA), le 15 avril dernier, aux cotés des plus prestigieuses universités américaines.

Jean et Arnaud, nos animateurs ont proposé au public une série d’animations autour des propriétés surprenantes et impressionnantes de la supraconductivité : la chute de la résistance électrique et la lévitation magnétique.

En particulier, ils ont emmené avec eux une roue d’aimants en rotation permettant d’emmagasiner de l’énergie en grande quantité quasiment sans perte, ainsi que SUPRA100, une oeuvre d’art produite par l’artiste suisse Etienne Krähenbühl en collaboration avec l’UNIGE.

L’événement et notre stand ont rencontré un vif succès auprès du public et en particulier auprès des plus jeunes.

Dans les locaux de Swissnex Boston, le Physiscope a ensuite pendant plusieurs jours proposé des ateliers interactifs aux écoles de la région, ainsi qu’une animation en soirée pour un public plus large. Au programme : électricité, électrisation et supraconductivité.

Swissnex est rattaché au consulat Suisse à Boston et dédié aux rapprochements entre les Etats-Unis et la Suisse en sciences, éducation et innovation.

Le Physiscope invité au Cambridge Science Festival (USA)