Soirée publique le 21 mai : les plantes sous influences

Une graine qui pousse vers la surface et sort de terre ; une plantule qui se dirige vers les rayons de lumière filtrant à travers la canopée… mais comment font-elles ?

Venez percer les mystères du gravitropisme et du phototropisme avec des physicien-ne-s et des biologistes du Scienscope et découvrez comment la gravité et la lumière influencent la croissance des plantes. De la plus petite fleur de balcon au plus grand arbre des forêts, les plantes perçoivent différents signaux de leur environnement qui leur permettent de pousser en s’adaptant à leur milieu, afin d’assurer leur survie.

Animé par le BioscopeBiOutils et le Physiscope, dans le cadre du Fascination of Plants Day, cet atelier vous permettra de comprendre et tester les différents concepts scientifiques expliqués.

Informations et inscriptions

Soirée publique le 21 mai : les plantes sous influences