« Elargis Tes Horizons » avec le Scienscope le 18 Novembre 2017

Un événement de sensibilisation des métiers scientifiques et techniques pour les jeunes filles

Le samedi 18 novembre 2017, “Elargis Tes Horizons – Genève ” (EtH) organisera son cinquième événement biennial, pour les jeunes filles dans le but de les encourager à s’investir dans des études et dans des carrières en mathématiques, informatique, sciences naturelles, technique (MINT).  L’événement se tiendra à l’Université de Genève (Uni Mail).

« Élargis tes Horizons » est un événement gratuit qui s’adresse aux jeunes filles de 11 à 14 ans habitant Genève et la région. 450 filles son invitées à prendre part à 26 ateliers pratiques, ainsi qu’à des activités visant à montrer que la science et la technologie peuvent être plaisantes et amusantes.

Le Scienscope participe cette année à cet événement avec un stand Physiscope comportant des expériences autour de la supraconductivité et trois ateliers (2 en français et 1 en anglais) portant sur la pression. Le Mathscope vous montrera tout ce qu’il y a à savoir sur les carrés magiques.

Plus d’information

« Elargis Tes Horizons » avec le Scienscope le 18 Novembre 2017