Jeu mobile

Programmer un jeu vidéo pour téléphone mobile, c’est simple comme bonjour

Cet atelier propose de concevoir, bloc par bloc, un jeu simple pour smartphone. L’activité sert de prétexte pour comprendre les mécanismes de développement et de fonctionnement de ce type particulier d’application mobile.

Le jeu se décompose en deux parties principales : l’interface utilisateur et les interactions entre le joueur et l’application. Chacune des interactions du joueur avec l’interface (comme un clic ou un drag and drop) produit un événement qui déclenche à son tour une action qui modifie le jeu selon le scénario imaginé. La programmation se concentre sur ces événements qui font partie intégrante d’une boucle continue d’interactions entre l’application et le joueur.

Le code de l’application généré est installé sur un smartphone pour jouer en vrai. L’élève pourra ensuite améliorer et embellir son jeu progressivement.

 

Quoi ?

Un atelier interactif de 1 heure piloté par un animateur.

Pour qui ?

Elèves du Secondaire I
Aucun prérequis n’est nécessaire.

Comment ?

S’inscrire au minimum une semaine à l’avance. L’atelier est proposé lundi matin, mercredi matin, jeudi matin et vendredi après-midi, durant les semaines d’ouverture de l’Infoscope.