Ötzi, l’homme congelé du Néolithique

A partir de la découverte de la momie d’Ötzi datant du Néolithique, cette activité propose une enquête archéologique pour reconstituer son environnement, son alimentation et les outils qu’il utilisait.

Conception : avec la collaboration du Musée cantonal d’archéologie et d’histoire et du Musée de zoologie, Lausanne.

Quoi ?

Un atelier interactif d’une heure piloté par une archéologue avec le soutien de l’enseignant-e.

Pour qui ?

ATELIER EXCLUSIVEMENT EN FRANCAIS

Cet atelier est adapté aux élèves du Primaire (5P à 8P).

Comment ?

Cet atelier est proposé les jeudis matin durant les semaines d’ouverture du Terrascope.

Ötzi, l’homme congelé du Néolithique

Quoi ?

Pour qui ?

ATELIER EXCLUSIVEMENT EN FRANCAIS

Cet atelier est adapté aux élèves du Primaire (5P à 8P).

Comment ?