Bienvenue au bioscope

Ateliers scolaires: ouverture de la plateforme de réservation fin août 2026. 

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour rester informé-es et connaître nos activités et événements!

Depuis 10 ans, le Bioscope accueille écoles et grand public pour explorer les sciences de la vie et biomédicales, et pour débattre des enjeux de sciences et société.

Ateliers scientifiques, goûters en famille, soirées publiques ou projets de sciences citoyennes : autant de formats pour partager les avancées de la recherche. 

Biodiversité, santé des adolescent-es, neurosciences et comportements : trois thématiques pour penser ensemble et s’engager face aux défis à venir. A leur intersection, une invitation à développer une éco-sensibilité éclairée, pour prendre soin de soi, des autres et du vivant. 

Le Bioscope, laboratoire du Scienscope de l’UNIGE, est implanté au cœur de la Maison de l’enfance et de l’adolescence des HUG (MEA), un hôpital pédopsychiatrique. Il y développe aussi des activités à destination des patient-es et du personnel soignant. 

Le Bioscope est soutenu par la Faculté de médecine de l’UNIGE et la Fondation Convergences. 

   

News

Le Bioscope à la MEA – rapport de la Fondation Convergences

Le Chimiscope sera à la Nuit de la Science, 4-5 juillet 2026, Perle du Lac.

La vie du sol sort de l’ombre à la Nuit de la science 2026!

nos ateliers

Le Bioscope aborde, au travers d’ateliers scientifiques interactifs, le rapport à soi et à son propre corps, ainsi que le lien aux autres et à l’environnement.


Nos ressources

Découvrez nos brochures, ainsi que diverses séquences pédagogiques et idées d’activités.