Séquences Biais cognitifs et influence sociale

Comprendre et expérimenter différentes manières de se faire influencer

Ces séquences pédagogiques clé en main sont à faire en classe avec les élèves. Elles se composent de deux parties qui peuvent être traitées de manière totalement indépendantes. La séquence pédagogique sur l’influence sociale traite des différents types d’influence avec des petites expériences à faire en classe. La séquence pédagogique sur les biais cognitifs propose aux élèves d’expérimenter sur eux-mêmes différents biais pour en comprendre les mécanismes. Une partie théorique accompagne chacune des deux séquences. Le Bioscope peut aussi venir en classe mener les activités sur les biais cognitifs à la demande de l’enseignant (prévoir 2 périodes de 45 min).

Quoi ?

Des séquences pédagogiques à faire en classe.

Pour qui ?

10 CO – 4 P0 (14-18 ans)

Comment ?

Renseignements et documents auprès de mona.spiridon@unige.ch


CONCEPTION

Mona Spiridon

Contact
mona.spiridon@unige.ch


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